Partenariats

Nos partenariats


Ovive a su tisser des liens avec des PME qui permettent de répondre à des problématiques plus larges, plus techniques.

WEHRLE
Partenaire de Ovive depuis 1999, WEHRLE est notamment détenteur du brevet Biomembrat ®.
WEHRLE Umwelt est actif dans le domaine de la technologie de l'énergie et de l'environnement. WEHRLE Umwelt GmbH est devenue aujourd'hui un fournisseur des technologies ciblées autour de l'environnement dans le monde entier.
Plus de détails : http://www.wehrle-umwelt.com/

mobipur
Société sœur de Ovive, Mobipur propose la location d'équipements pour le traitement des eaux depuis 2005.
Mobipur est spécialisé dans les équipements mobiles containérisés, les cuves... facilement transportables et rapidement installables sur vos sites.

Tecsel
Créée en 2006, TECSEL répond aux besoins des industriels dans les domaines suivants :

  • production d’eau douce sans rejet de sel
  • Production d'eau déminéralisée par osmose inverse
  • recyclage des eaux de process
  • fabrication d’eau de process en limitant au maximum les eaux de service

TECSEL conçoit, réalise, installe et exploite des installations de production d’eau neuve, de recyclage d’eau. Ces installations sont proposées à la vente ou en location.
Plus de détails : http://www.tecsel.fr/

ifb

 

Créée en 2005, la société IFB Environnement propose des solutions végétalisées pour le traitement des eaux industrielles et domestiques, pour la gestion des sous-produits de traitement et des rejets liquides sur site (Filtres Plantés de Roseaux, Lit de Séchage Planté de Roseaux, Taillis Très Courtes Rotations, Evapotranspiration…)
Plus de détails : http://www.ifbenvironnement.fr/

 

ctef

En partenariat avec la société anglaise C-Tec (Clean Thermodynamic Energy Conversion Ltd), OVIVE propose un système unique de valorisation de la chaleur provenant de fumées et des eaux de refroidissement des moteurs, de chaudières, d’incinérateurs ou de tout autre procédé industriel pour produire de l’énergie électrique.

Ce procédé, couplé à un système de combustion des déchets, permet également une valorisation de CSR (Combustibles Solides de Récupération) en énergie électrique et thermique. Ainsi, les CSR deviennent une source d’énergie facilement exploitable.

Plus de détails : http://www.ctecenergy.co.uk/FR/

logo_waga_quadri300

WAGA-ENERGY propose de valoriser le biogaz produit par les installations de stockage de déchets, en biométhane, de qualité compatible avec l'injection au réseau de gaz naturel. Cette innovation majeure est rendue possible grâce à la WAGABOX, rupture technologique couplant la séparation par membrane et la distillation.

WAGA-ENERGY propose aux opérateurs d'ISDND cette valorisation innovante en investissant et en exploitant les WAGABO.

Plus de détails : www.waga-energy.com