Domaine : Exploitation

L’exploitant(e) contribue au bon fonctionnement des installations pour garantir une performance maximale de celles-ci. 

L’exploitant(e) assure le fonctionnement et le suivi des installations de traitement des eaux industrielles tout en respectant les contrats dont il/elle a la charge.  
Il/elle interprète les analyses physico-chimiques et les paramètres de fonctionnement et il/elle règle les stations en conséquence. 
A l’aide d’un agent d’exploitation local, l’exploitant(e) programme et réalise des tâches d’exploitation courantes régulièrement à distance. 

Issu(e) d’un bac + 2 ou d’un bac + 3 en traitement des eaux ou équivalent, il/elle est autonome et possède un goût prononcé du terrain. 

« Vous êtes le premier contact terrain, et de ce fait, vous allez refléter l’image de la société.  
Vos missions dans le suivi et le pilotage des stations feront de vous un acteur majeur de l’environnement. »

Le(a) chargé(e) d’exploitation est l’interlocuteur(ice) référent(e) vis-à-vis de nos clients et il/elle assure le bon fonctionnement des stations. 

 Le(a) chargé(e) d’exploitation propose des améliorations du fonctionnement des stations et il/elle effectue des dépannages simples et des remplacements de matériel pièce par pièce. 
Il/Elle formule les rapports de fonctionnement des stations pour nos clients et rédige les fiches d’intervention ainsi que les rapports d’activités.  
Il/Elle participe aux fins de chantier et aux mises en route de nouvelles installations. 

Issu(e) d’un bac + 2 à un bac + 5 en traitement des eaux ou équivalent, il/elle possède une solide expérience sur le terrain. 

« Vous serez le premier acteur de la société avec des actions concrètes et autonomes. Votre autonomie sera très appréciée dans des situations globales de gestion des stations de traitements des eaux. » 

Le(a) responsable d’exploitation devra être garant des bonnes pratiques de l’exploitation au sein de l’équipe. 

Le/ La responsable d’exploitation manage l’équipe d’exploitation de l’agence. 
Il/Elle pilote l’ensemble des stations de traitement des eaux industrielles et il/elle maitrise le bon fonctionnement des stations ainsi que leur rentabilité. 
Le/la responsable exploitation se doit de contrôler le respect de la politique sécurité de l’entreprise. 
Il/Elle participe à la mise en route de nouvelles installations et participe, par son écoute et son assertivité, à l’objectif de l’entreprise de garder un haut niveau de motivation et de bien-être des collaborateurs dans leur poste.   

Issu(e) d’une formation bac+3 à bac+5 en traitement des eaux ou équivalent, il/elle possède des capacités managériales reconnues ainsi que des expériences réussies axées terrain.  
« Vos missions diverses et variées vous demanderont d’avoir des compétences multiples et spécifiques, dans l’expertise de stations, gestion client, management, ces missions feront de vous un expert dans le traitement de l’eau et vous obligeront à être en constante évolution ». 

Domaine : Maintenance

L’employé(e) de maintenance met en place, contrôle et corrige des systèmes et équipements électriques chez des clients ou en atelier. L’employé(e) de maintenance diagnostique les pannes, pilote la maintenance préventive et curative des équipements et gère des travaux sur les installations existantes. 

Avec l’appui des chargés d’exploitation et du service technique, il/elle participe à la construction de nouvelles installations et contribue à la réalisation des travaux d’optimisation des stations. 

Il/elle doit rédiger des fiches d’intervention et des rapports de maintenance. 

Issu(e) d’un bac +2 à +3 ou équivalent dans le domaine de la maintenance industrielle, électrotechnique ou mécanique et automatismes industriels, il/elle aime travailler en équipe et travailler sur le terrain. 

« Vous aimez le terrain, vous contribuez à maintenir nos installations en bon fonctionnement dans l’objectif de garantir la satisfaction de nos clients. Au sein du service technique vous participez aux améliorations et sécurisations de nos équipements » 

Le(a) chargé(e) de maintenance veille à l’entretien des équipements ainsi qu’au bon fonctionnement des équipements et installations dans les stations. Le(a) chargé(e) de maintenance diagnostique les pannes, pilote la maintenance préventive et curative des équipements et gère des travaux sur les installations existantes. 

Il/elle gère des chantiers de mise en place d’installation, participe à la mise en route de nouvelles installations et réalise les travaux d’optimisation des stations. 

Son rôle est également de réaliser des consultations fournisseurs, chiffrages et offres de prix ainsi que des offres commerciales. Il/elle doit rédiger des fiches d’intervention et des rapports de maintenance. 

Issu(e) d’un bac +2 ou équivalent dans le domaine de la maintenance industrielle, électrotechnique ou mécanique et automatismes industriels, il/elle possède une solide expérience sur le terrain. 

« Vous serez un acteur majeur du service technique, votre regard à 360°du métier sera un réel atout pour notre société. Vous serez force de proposition pour optimiser, fiabiliser et sécuriser nos installations pour obtenir la satisfaction de nos clients et contribuer au respect de l’environnement. » 

Le(a) responsable technique a pour mission principale de coordonner l’ensemble de l’activité technique de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le(a) responsable technique organise, optimise et suit la maintenance des installations et est amené à gérer des sous-traitants. 

Il/elle assure le suivi avec les fournisseurs et suit les dépenses de maintenance et participe aux astreintes de l’Agence. 

Il/elle doit se tenir informé(e) des exigences des clients et de l’évolution des contrats pour adapter au mieux le matériel et les solutions apportées. Il/elle doit également réaliser et soutenir les offres techniques. 

Son rôle est également de gérer, animer et former une équipe de maintenance. 

Issue(e) d’un bac +2 à +5, il/elle a le goût du terrain et aime manager et mener des projets techniques. 

« Vos missions nécessitent une large ouverture d’esprit et une bonne connaissance du métier. Vous serez amené à manager une équipe, pérenniser le fonctionnement de nos installations dans le but de satisfaire nos clients et protéger notre environnement. Votre regard d’expert sera un réel atout pour mener à bien vos missions et garantir le développement de l’agence. »