El Técnico / Gerente de Operaciones garantiza el funcionamiento diario de las plantas de tratamiento con la asistencia de un agente de la planta.Realiza un seguimiento de las operaciones de la instalación para garantizar un rendimiento óptimo de la planta.

El Técnico/Gerente de Operaciones mantiene contacto directo con los clientes, prepara y presenta informes de acción y sugiere ideas de optimización de proyectos permanentes.
Los cambios en el trabajo significan que administrará sitios de trabajo más complejos.

El Técnico/Gerente de Operaciones cuenta con una formación en educación técnica (Certificado de Técnico Superior o Diploma Técnico Universitario) con licenciatura en tratamiento de/aguas residuales o estudios ambientales.Es independiente y disfruta trabajar en este campo.

Le(a) Technicien(ne) / Responsable Maintenance est en charge de la maintenance préventive et curative des stations de traitement des eaux. Il possède des compétences en hydraulique, en mécanique, en électricité industrielle pour garantir un taux d’utilisation maximum des stations dont il a la charge, en toute sécurité. A chaque intervention, un rapport est rédigé pour le client.
Il participe aussi aux montages des installations neuves.
Les évolutions du poste l’amènent à gérer en totale autonomie des chantiers et de manager une équipe de techniciens de maintenance.
Issu d’une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), le(a) Technicien(ne) de Maintenance est autonome dans les dépannages.

L’automaticien(ne) gère la programmation, l’installation, la maintenance et les optimisations des systèmes automatisés des stations. En contact avec les services Ingénierie, Exploitation et Maintenance, il crée les programmes adaptés à chaque client. Il réalise la maintenance et les modifications des systèmes en place.

Issu d’une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), l’Automaticien(ne) est autonome et s’adapte en permanence aux nouvelles technologies.

Au sein de notre service Ingénierie ou à la tête de l’une de nos agences, l’Ingénieur Traitement des Eaux Environnement / Génie de procédés gère les projets de leur chiffrage, en passant par la construction, jusqu’à l’exploitation des stations. En contact direct avec les prospects et les clients, il propose et met en place les technologies avec l’appui des différents services. Il coordonne les services de maintenance et d’exploitation de son secteur.
Issu d’une formation Bac +5 ou équivalent en traitement des eaux, ingénierie, génie des procédés, avec de fortes capacités commerciales et managériales, il prend en charge et développe son secteur.