The Operations Technician / Manager ensures the daily operation of treatment plants with assistance from a plant-based agent. He/she keeps track of facility operations to guarantee optimal plant performance.

The Operations Technician / Manager maintains direct contact with clients, prepares and presents action reports, and suggests permanent project optimization ideas.
Changes in the job mean he/she will manage more complex work sites.

The Operations Technician / Manager has a technical education background (Higher Technician Certificate or University Technical Diploma) with a concentration in water/wastewater or environmental studies. He/she is independent and enjoys working in this field.

Le(a) Technicien(ne) / Responsable Maintenance est en charge de la maintenance préventive et curative des stations de traitement des eaux. Il possède des compétences en hydraulique, en mécanique, en électricité industrielle pour garantir un taux d’utilisation maximum des stations dont il a la charge, en toute sécurité. A chaque intervention, un rapport est rédigé pour le client.
Il participe aussi aux montages des installations neuves.
Les évolutions du poste l’amènent à gérer en totale autonomie des chantiers et de manager une équipe de techniciens de maintenance.
Issu d’une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), le(a) Technicien(ne) de Maintenance est autonome dans les dépannages.

L’automaticien(ne) gère la programmation, l’installation, la maintenance et les optimisations des systèmes automatisés des stations. En contact avec les services Ingénierie, Exploitation et Maintenance, il crée les programmes adaptés à chaque client. Il réalise la maintenance et les modifications des systèmes en place.

Issu d’une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), l’Automaticien(ne) est autonome et s’adapte en permanence aux nouvelles technologies.

Au sein de notre service Ingénierie ou à la tête de l’une de nos agences, l’Ingénieur Traitement des Eaux Environnement / Génie de procédés gère les projets de leur chiffrage, en passant par la construction, jusqu’à l’exploitation des stations. En contact direct avec les prospects et les clients, il propose et met en place les technologies avec l’appui des différents services. Il coordonne les services de maintenance et d’exploitation de son secteur.
Issu d’une formation Bac +5 ou équivalent en traitement des eaux, ingénierie, génie des procédés, avec de fortes capacités commerciales et managériales, il prend en charge et développe son secteur.