Chargé(e) d’Exploitation traitement des eaux H/F 13

Publié par Recrutement le

Ovive

Descriptif du poste 

Dans le cadre d’une création d’antenne à Marseille (13) et afin de satisfaire un besoin client, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Exploitation en traitement des eaux.  

Au sein de l’usine de production de CCEP (Coca Cola) Les Pennes Mirabeau et sous la responsabilité du Responsable Exploitation de l’agence de Lunel (34), vous assurerez la conduite et la maintenance 1er niveau de la station d’épuration interne afin de garantir le respect des normes légales de rejets et participerez de manière plus ponctuelle (à raison d’une semaine par mois) aux missions d’exploitation de nos autres stations situées dans les régions PACA et Corse.  

 Vos missions  

1/ Piloter 

  • Respecter les consignes sécurité relatives aux différents risques : chimique, espaces confinés, travail en hauteur… 
  • Piloter l’ensemble de la station d’épuration via la supervision (analyses des courbes et des alarmes, synoptique…). 
  • Interpréter les analyses physico-chimiques, les paramètres de fonctionnement et procéder aux réglages si besoin. Consigner les actions dans le fichier de suivi de la STEP. 
  • Réaliser les mesures d’autocontrôle : effectuer les prélèvements et les analyses sur les différents effluents : assurer la conformité des rejets. Saisir informatiquement l’ensemble des paramètres d’exploitation. Réaliser l’échantillonnage des analyses réglementaires  
  • Effectuer l’entretien quotidien des zones afin de maintenir en permanence les installations en état de propreté (laboratoire, extérieurs, organes de process…). Ranger, organiser l’atelier ainsi que le laboratoire (rangement des pièces détachées, de la documentation, commande des réactifs…)
     

2/ Optimiser 

  • Effectuer des dépannages simples et des remplacements de matériel pièce pour pièce.  
  • Détecter les dysfonctionnements et effectuer les demandes d’intervention en maintenance spécialisée. 
  • Être force de proposition dans le cadre d’améliorations process/ terrains 
  • Déclencher les commandes, réceptionner et procéder au dépotage de produits chimiques de traitement. 


3/ Communiquer

  • Participer aux réunions quotidiennes avec les équipes de production de l’usine 
  • Rédiger des rapports de fonctionnement de station pour nos clients 
  • Rédiger les rapports d’activités. 
  • Participer aux comités de pilotage trimestriels.  

Dans le cadre de vos missions annexes, vous serez amenés une semaine par mois à réaliser des missions d’exploitation sur nos autres stations dans la région PACA et ponctuellement Corse et sur la ville de Lunel-Viel pour les réunions agences.  

CDI, 39 heures/semaine (horaires 7h-16h )  

Rémunération de 28 000€ à 36 000€/an

Formation et Expérience 

  • Bac+2 à Bac+4 ou équivalent de préférence dans le traitement des eaux 
  • Minimum 1 an d’expérience professionnelle 
  • Expériences précédentes axées très « terrain » 

 Compétences recherchées

  • Connaissance des process d’épurations biologiques (connaissances en process physico-chimiques ou membranaires seraient un plus). 
  • Hydraulique : connaissance du fonctionnement de pompages 
  • Instrumentations : connaissances des équipements de mesure 
  • Métrologie : entretien et étalonnage de sonde pH, O2, conductivité. 
  • Bureautique : maîtrise opérationnelle des outils bureautiques 

 Compétences complémentaires appréciées 

  • Mécanique : démontage et remontage de matériel à l’identique, 
  • Electricité industrielle 1er niveau : lecture de plans, travail en sécurité … 


Nous plaçons l’innovation au cœur de nos préoccupations avec comme objectif principal la satisfaction de nos clients. Ovive recherche avant tout des personnalités capables d’allier technicité, autonomie et communication. 

Les + 

  • Environnement de travail bienveillant et stimulant 
  • Véhicule de service à disposition pour assurer les déplacements professionnels 
  • Prime de déplacements 
  • Téléphone et PC portable 
  • Primes diverses : participation et intéressement 
  • Mutuelle avantageuse et prévoyance à prix intéressant 
  • Congés complémentaires 
  • Parcours d’intégration et de formation à l’arrivée 
  • Accompagnement dans le parcours de formation et l’évolution de carrière 
  • Possibilité de télétravail de manière ponctuelle 

 

Ovive s’engage sur la qualité de vie au travail et l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs. L’entreprise met également en avant l’inclusion avec notamment le traitement des candidatures sans discrimination en favorisant la diversité.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de durabilité, d’engagement et d’humain ?
Rejoignez-nous ! 

Candidatures 

CV et Lettre de motivations à l’attention de Mme Claire TOURNOUD sous la référence CEX13 via l’adresse recrutement@ovive.fr 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ovive.fr

Catégories :