Ovive HF

La méthanisation d’effluent ou la fermentation des eaux produisent du biogaz dont certains éléments tels que l’H₂S, peuvent être nocifs. Il est alors nécessaire de les traiter.

info

L’Ovive HF est un réactif en poudre pour le traitement à la source de l’HS selon les réactions suivantes :

  • Réduction du Fer(III) hydroxyde : 2 Fe(OH)3 + H₂S -> 2Fe(OH)₂ + S + 2H₂O
  • Précipitation du sulfure : Fe(OH)₂ + H₂S -> FeS + 2H₂O

Il permet d’abattre la majorité de l’HS de manière simple et économique en dosant le réactif en poudre au sein du digesteur. 

On vise  généralement une concentration de l’ordre de 100 ppm d’HS en aval du digesteur. La granulométrie dépend de l’application :

Rendez-vous sur l’OVIVE Store si vous souhaitez commander ce produit.

Ovive FDS

info

L’Ovive FDS est un média d’adsorption de l’HS formulé à partir d’Hydroxyde de Fer. L’oxygène présent dans le biogaz permet la  régénération du média filtrant tout en produisant du soufre élémentaire.

L’Ovive FDS est mis en œuvre dans des filtres fixes ou mobiles (plug-and-play).

Rendez-vous sur l’OVIVE Store si vous souhaitez commander ce produit.

Antimousse

info

​Nos réactifs sous forme liquide agissent rapidement, de façon préventive ou curative, en facilitant la libération des bulles de gaz et empêchant la formation de mousse à la surface du digesteur.

La mousse est un signe d’alerte causé par un stress des bactéries. Son apparition est inconfortable et peut perturber la production de méthane.

Inhibiteur d'azote

info

L’inhibiteur d’azote va permettre de convertir l’ammoniac (NH) en molécules d’ammonium (NH₄⁺), qui vont se lier entre elles, créant ainsi un équilibre, et éliminer l’effet toxique de l’ammoniac.

Lorsqu’une forte concentration d’azote est présente dans le digesteur, le taux d’amoniac (NH) est trop élevé et nocif pour la biologie.

Agents d'ensilages

info

Les agents d’ensilages sont à incorporer lors de la récolte. Ils assurent une meilleure conservation de l’ensilage, garantissant la bonne conservation de leur valeur nutritive et de leur pouvoir méthanogène.

Les intrants déterminent la production de biogaz au sein du  méthaniseur, leur qualité est déterminante.

  • La valeur énergétique de l’ensilage est mieux conservée et de meilleur qualité sans ajout de biocide.
  • La fermentation au sein du méthaniseur est accélérée et plus performante.