Decouvrez nos métiers

Découvrez nos métiers

Technicien / Responsable d'Exploitation
Le Technicien / Responsable d'exploitation assure l'exploitation quotidienne des stations d'épuration avec l'aide d'un agent local. Il suit l'ensemble des paramètres de l'installation pour garantir une performance maximale de l'installation.
En contact direct avec les clients, il prépare et présente les rapports d'intervention et propose des optimisations en permanence.
Les évolutions du poste l'amène à gérer des sites avec des caractéristiques plus complexes.
Issu d'une formation technique (BTS / DUT) type métiers de l'eau ou de l'environnement, il est autonome et possède un goût prononcé pour le terrain.

Technicien / Responsable Maintenance
Le Technicien / Responsable Maintenance est en charge de la maintenance préventive et curative des stations de traitement des eaux. Il possède des compétences en hydraulique, en mécanique, en électricité industrielle pour garantir un taux d'utilisation maximum des stations dont il a la charge, en toute sécurité. A chaque intervention, un rapport est rédigé pour le client.
Il participe aussi aux montages des installations neuves.
Les évolutions du poste l'amènent à gérer en totale autonomie des chantiers et de manager une équipe de techniciens de maintenance.
Issu d'une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), le Technicien de Maintenance est autonome dans les dépannages.

Automaticien
L'automaticien gère la programmation, l'installation, la maintenance et les optimisations des systèmes automatisés des stations. En contact avec les services Ingénierie, Exploitation et Maintenance, il créé les programmes adaptés à chaque client. Il réalise la maintenance et les modifications des systèmes en place
Issu d'une formation technique (BTS MAI / CIRA / électrotechnique ou électromécanique), l'Automaticien est autonome et s'adapte en permanence aux nouvelles technologies.

Ingénieur Traitement des Eaux Environnement / Génie des Procédés
Au sein de notre service Ingénierie ou à la tête de l'une de nos agences, l'Ingénieur Traitement des Eaux Environnement / Génie de procédés gère les projets de leur chiffrage, en passant par la construction, jusqu'à l'exploitation des stations. En contact direct avec les prospects et les clients, il propose et met en place les technologies avec l'appui des différents services. Il coordonne les services de maintenance et d'exploitation de son secteur.
Issu d'une formation Bac +5 ou équivalent en traitement des eaux, ingénierie, génie des procédés, avec de fortes capacités commerciales et managériales, il prend en charge et développe son secteur.